PARU DANS

9 FEVRIER 2018

Le Campus des maquilleurs

L’école intelligente et innovante pour se former à l’art du maquillage
Pour les élèves : inscriptions et rentrées chaque début du mois, tout au long de l’année. Pour  être  modèle  : du lundi  au vendredi à 13h30 et à 16h30, sur rendez-vous.

à développer la créativité des élèves. Des méthodes d’apprentissage alternatives et modernes, adaptées aux nouvelles générations et délivrées par des enseignants qualifiés. Des programmes sur-mesure où chacun est maître de son parcours et peut évoluer à son rythme – les emplois du temps sont souples et adaptés aux contraintes des élèves, qui peuvent travailler ou étudier en parallèle.

Conçu comme un  appartement  coquet à la  décoration  délicieusement  rétro, le Campus des maquilleurs est une école de formation atypique au concept surprenant. La volonté affichée  de  ses fondateurs, deux maquilleurs professionnels, est de démocratiser l’art du maquillage et de le rendre accessible à tous ceux qui le souhaitent ; pour faire carrière, approfondir ses connaissances

ou pratiquer, juste pour le plaisir. « Nous voulions sortir du business des écoles de maquillage aux prix exorbitants et à l’enseignement dépassé », déclare Coline Roussel, directrice de l’établissement. Ce centre de formation se distingue avant tout des écoles traditionnelles par ses tarifs ultra-compétitifs (190 euros/mois, sans engagement) et par une démarche pédagogique innovante, qui cherche

Le Campus des maquilleurs est un projet résolument humain qui repose sur le partage ; l’école travaille avec des associations telle que Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes homosexuels en rupture sociale et familiale, et leur offre la possibilité de se former gratuitement en vue d’une réinsertion professionnelle.

Dans ce lieu cosy et chaleureux, l’équipe organise également des événements et expo-ventes pour mettre en lumières des créateurs en tout genre.