Nos élèves sur la route de SIDDHARTHA, la nouvelle comédie Musicale Opéra Rock 2019/20

Un parcours riche en expérience pour Yvan notre élève du Campus des Maquilleurs, entouré par des maquilleurs professionnels. Un grand merci particulier à Paul pour sa confiance.

L’HISTOIRE

Il était une fois un jeune prince se nommant Siddhartha. Ayant perdu sa mère à sa naissance, il fut élevé par son père le Roi Suddodhana et sa belle-mère.

Les astrologues et devins de la cour ont prédit un destin royal hors du commun à cet enfant peu après sa naissance. Mais un mystérieux ermite surgît alors de nulle part et déclara que son chemin ne serait pas celui d’un roi, mais celui d’un guide pour l’humanité toute entière…

Siddhartha grandit donc entre les quatre murs du palais, séquestré par son père qui souhaite le couper de tout ce qui le détournerait du destin royal qui lui fût prédit. Mais épris de découvertes du monde et des hommes, Siddhartha s’enfuit un soir pour aller explorer la vie hors des murs de sa prison dorée. Durant cette fugue il éprouve l’exaltation d’une liberté nouvelle, mais il fait aussi la douloureuse découverte de la pauvreté, de la souffrance, de la maladie et de la mort… ce qu’il n’avait pu s’imaginer jusqu’alors.