DEVENEZ MAQUILLEUR PROFESSIONNEL

Rejoignez la Communauté du Campus

Vous voulez apprendre à maquiller, devenir un professionnel, ou tout simplement découvrir ce métier !

Envie de devenir un professionnel du métier et de vous orienter dans le domaine du maquillage artistique.

Élargir vos compétences additionnelles:

coiffeurs (es), esthéticiens (nes), photographes, stylistes, acteurs (trices)

Envie de nous connaitre !

Comment ça Marche ?

1/ Venir à la réunion d’information

Le Campus des Maquilleurs vous invite à venir nous rencontrer dans nos locaux pour participer à nos réunions d’informations générales. Sur RDV

2/ Remise du dossier d’inscription

A l’issue de l’entretien d’information, vous allez repartir avec les documents concernant nos formations, ainsi que le dossier d’inscription.

3/ Inscription

Vous vous êtes décidé à suivre les cours au Campus, merci de bien vouloir nous retourner le dossier d’inscription( soit par mail, soit directement sur place ) dûment rempli, signé et accompagné des documents demandés. Le règlement des frais d’inscription assurera votre place au sein de notre établissement.

C’est un privilège d’être au Campus des Maquilleurs

Nos Chiffres Clés

20 ans

de savoir faire dans la formation makeup

400

élèves ont été formés depuis les 4 dernières années

90%

ont été certifiés durant année 2021

95%

de taux de satisfaction des élèves année 2021

80%

de nos élèves sont partis en stage en 2021

Les Avis de nos anciens

EXCELLENT
25 avis sur
Sarah Mouhous
Sarah Mouhous
23/12/2020
Inscrite depuis début 2020 au Campus des maquilleurs je recommande vivement leur formation pour qui veut devenir maquilleur professionnel. En dehors du fait que l'école propose des tarifs hors compétition (et sans engagement!!), on y bénéficie d'une formation menée par des professionnels du métier encore actif dans leur profession (ce qui est est rarement le cas dans d'autres écoles...). Les parcours y sont personnalisés, chacun travaille à son rythme, la pratique y est quotidienne et mise en valeur avec un réel suivi pour une progression certaine. S'ajoute à cela un réseau incroyable que se soit dans la mode, le cinéma, la télévision... avec de très beaux partenariats qui leur permettent de nous placer sur de nombreux stages une fois la formation de base achevée ( La durée de la formation et le type de stage peuvent bien sur varier selon le profil de chacun puisque les parcours sont personnalisés). Le Campus est également une école à dimension humaine à l'écoute de nos besoins, de nos envies et parfois même de nos angoisses... 🙂 Sans langue de bois les professionnels nous préparent à affronter le monde professionnel armés des compétences acquises sur le plan technique mais aussi humain. Solidarité, professionnalisme et coeur sont des notions chères au Campus des maquilleurs. Aujourd'hui, je suis heureuse de voir le chemin que prend ma carrière dans ce fabuleux métier de maquilleur et suis fière de faire partie de la famille du Campus. Une école unique et dans l'air du temps.
Lire la suite
fée la fête
fée la fête
01/12/2020
Bonjour je suis inscrite cette école depuis novembre 2020; après avoir fais des recherche je suis tombé sur cette école et quelle chance une école qui transmet aux élèves le à ceux qui veulent faire de leur passion un métier. Des profs patients pro pédagogue qui transmettre avec passion on sent que l’argent n’ai pas la priorité de cette école mais de transmettre le savoir et l’amour du métier. Nous avons pu acheter notre matériel au fur et à mesure sans nous demander de venir avec des du matériel à prix coutant. Aucun jugement même pour des débuts difficiles on nous apprend en nous valorisant’ on es loin des écoles dit à fric sans aucune communication ´les profs sont dede plus des grands maquilleurs je conseille à beaucoup de fuir les écoles hors de prix Le campus des maquilleurs transmet son savoir avec passion et leur but et de ne pas nous garder sur la durée mais de nous former et que l’on puisse travailler rapidement Pas de concurrence ou de malveillance entre les élèves l’équipe à su instaurer dans son école une ambiance bienveillante et solidaire Ce qui est intéressant c la phrase que j’ai retenue par le responsable « quand vous sortez de l’école vous devez savoir maquillé le monde entier toute les peaux et forme des yeux Des personnes n’hésitent pas à faire 100km pour venir une école qualité prix pour moi meilleure d’île de France.Celafais18 ans que je veut faire une école de maquillagé je n’ai jamais pu auparavant à cause des prix très chers.
Lire la suite
Lucie G
Lucie G
08/10/2020
Très bonne école ! Je recommande vivement ! je suis actuellement en formation au Campus des maquilleurs et c'est avec enthousiasme que je suis les cours enseignés par mes professeurs. Je les remercie pour les bonnes techniques qu'ils nous apprennent et les conseils qui nous permettent toujours de nous améliorer. C'est vraiment appréciable pour moi d'aller à mon rythme pour l'apprentissage de ce métier : maquilleur professionnel. Les formateurs s'adaptent à chaque élève. On sent le suivi ! En plus de cela, on a la possibilité de nous exercer sur le terrain. Le campus propose des stages ayant pour objectif de se faire repérer par des entreprises de la profession pour décrocher un contrat d'embauche. Un grand merci à Isadora et à Antoine pour la création de cette école à un prix abordable pour tous et proposant un enseignement très complet !!
Lire la suite
anane anane
anane anane
26/07/2020
Je recommande fortement le campus des maquilleurs pour plusieurs raisons, bien évidemment le tarif beaucoup plus bas que le reste des écoles, la formation est plus orientée vers le pratique, les coach sont des professionnels du métier ce qui rend la formation plus ciblée. En tant qu’étudiante du campus j’ai eu plusieurs opportunités de stage professionnels. L’ambiance dans l’école est super, l’échange avec les coach ou les autres étudiants est basé sur le respect et l’amitié. J’ai appris dans cet école le maquillage mais aussi j’ai appris l’esprit professionnel et la confiance en soi. Merci Antoine et Isadora pour cette merveilleuse opportunité.
Lire la suite
Pinky Lee
Pinky Lee
23/06/2020
Je laisse un commentaire car c'est grâce à l'un d'eux que je me suis intéressée à cette école lorsque je cherchais et que j'étais perdue au milieu de toutes ses écoles pour laquelle il aurait fallu que je vende un rein sans pour autant avoir la garantie de débouchés. La consultation de leur site, dont l'état d'esprit correspondait à mes aspirations, m'a encouragé à postuler et, rencontrer Antoine et Isadora a fini de me convaincre de choisir cette école. En reconversion professionnelle, je peux enfin oser réaliser mon rêve :). Je pense que nous sommes nos propres barrières et ici l'on vous distillera avec subtilité, générosité et réalisme les conseils qui vous permettrons de passer (à votre rythme) de la passionnée qui a le goût du make up (comme moi) à la maquilleuse professionnelle. J'ai la chance de pouvoir m'y exercer chaque jour (dans la joie et la bonne humeur !) sur un nouveau visage, différent par la forme, la couleur et l'âge et il est certain que ce métier ne s'apprend qu'en pratiquant. Je ne peux que recommander cette école !
Lire la suite
Jeanne Briend
Jeanne Briend
19/06/2020
Je ne peux que recommander le Campus des Maquilleurs. Je voulais faire une école de maquillage depuis des années. Mais après quelques recherche j'ai abandonné en voyant les tarifs... En sachant qu'on ne parle pas d'une profession dans laquelle vous allez pouvoir rentrer tout de suite après vos études sans difficultés. Mettre une telle somme (qui pour beaucoup est synonyme d'endettement) ne vous promets absolument pas un job de rêves à l'arrivée. Le métier de maquilleur est difficile d'accès peut importe la "renommée" de l'école qui vous a formé. Ensuite il faut penser à toutes les dépenses qui sont autour. Par exemple, pour quelqu'un qui ne vit pas en région Parisienne comme c'était le cas pour moi on ajoute toutes les dépenses liées au déménagement nécessaire (loyer très important sur Paris, transports sur place, transports pour retourner chez soi, courses, sorties etc...) et on arrive rapidement au double de notre investissement initiale même plus. Mais grâce à des connaissances j'ai découvert le Campus des Maquilleurs. Le premier point qui m'a attirée était évidemment le prix. 190€/mois avec la possibilité d'arrêter quand on le veut car c'est sans engagement. On ne paye que les mois de présence en cours. Côté matériel, une réelle liberté nous est offerte sur le choix des produits et des marques ce qui est un gros avantage pour ne pas dépenser trop. Bon évidemment on se demande où est l'arnaque, et c'est naturel. Pourquoi eux serait bien moins chers que les autres ? Tout simplement parce qu'il sont humains. Ils ont un concept solidaire, ils veulent offrir la possibilité au plus grand nombre de découvrir ce magnifique métier. Et les résultats sont là, on progresse très rapidement car les cours sont au rythme de chacun. Cela pourrait presque s'apparenter à de l'individuel. Et le gros plus, une mixité énorme des élèves. On peut ainsi travailler sur différents types de peau, de tout âge et de toutes origines... Un grand merci à vous pour votre investissement incroyable 🙏
Lire la suite
Serap Ercin
Serap Ercin
18/06/2020
Lire la suite
mitrovic nathalie
mitrovic nathalie
17/06/2020
Esthéticienne de métier et conseillère beauté pour l'Oréal je me suis inscrite au Campus pour améliorer mes techniques de maquillage. J'ai énormément appris avec mes professeurs et développer d'autres savoirs. Ils ont renforcé ma passion pour le maquillage et je les en remercie infiniment. Le concept de cette école est très différent des autres écoles. C'est une école qui propose un tarif très bas et sans engagement compatible également avec votre emploi. Tarif très bas ne signifie pas enseignement de mauvaise qualité. Bien au contraire. Ce qui est interessant dans cette école c'est que nous maquillons différents modèles chaque jour(toutes ethnies et différents types de peau) Toujours beaucoup de compétences et de précieux conseils de la part de l'équipe enseignante. Je recommande vivement cette école!!
Lire la suite
Elsa Alves
Elsa Alves
01/06/2020
Il y a quelques mois j'ai décidé de mettre entre parenthèse mon métier et de me lancer totalement dans ma passion. En intégrant une formation de makeup artiste. Quand j'ai fait mes recherches, les prix des écoles étaient exorbitants 10 000e, 15 000e même. Etant maman de 2 enfants, avec les charges de la vie quotidienne, c'était totalement impossible pour moi. Puis je suis tombée sur le campus des maquilleurs à Paris. 190e par mois lorsque je suis présentes, possibilité d'adapter son parcours en fonction de nos souhaits pour l'après. Cour en demi journée, possibilité de journée entière pour accélérer... Bref tout ce qu'il me fallait pour que sa colle à mon portefeuille et à mon quotidien de maman. Bien évidemment je me suis posé la question de cette différence énorme de tarifs avec les autres écoles ? Y-a t'il un piège ? Et bien figurez vous que non, aucuns pièges, il existe encore des personnes bien veillantes et qui veulent donner la chance à tout le monde !!! De tout simplement nous transmettre leur savoir et les ficelles du métier C'est une école solidaire, qui est en lien avec des associations pour permettre à des personnes de faire cette formation. Antoine, isadora, un énorme merci d'avoir créé cette école. Sans vous je ne pourrais pas me lancer dans cette folle aventure. Merci de nous donner toutes les clefs pour être professionnel. De ne pas nous vendre du rêve, car sur le terrain c'est pas toujours facile, ce n'est pas strass et paillettes. Vous nous donnez toutes les cartes en main pour s'adapter à toutes situations. Je ne suis qu'au début, mais j'ai encore plus envie d'apprendre jour après jour. PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS, si jamais quelqu'un veut se lancer mais ne sait pas où aller. L'union fait la force
Lire la suite

Témoignage sur l’école de maquillage professionnelle Campus des Maquilleurs. ( Partie 01 )

Témoignage des élèves sur l’école de maquillage professionnelle Campus des Maquilleurs ( Partie 02 )

Témoignage des élèves sur l’école de maquillage professionnelle Campus des Maquilleurs ( Partie 03 )

Foire aux questions

Faites vous des formations de maquillage à distance ?

Certaines sociétés et personnes profitent justement de la naïveté des gens pour proposer des cours de maquillage à distance pour se faire de l’argent facile et rapide.

C’est comme si vous voulez apprendre à jouer au tennis devant votre ordi… !? malheureusement il faut pratiquer car ce n’est pas un cours de Maths.

Nous sommes tous différents, que ce soit de par:

la forme du visage, les yeux, les lèvres..la couleur du teint …. ???!!!!

il est donc impossible d’apprendre via les tutos pour devenir maquilleur pro…

A moins juste de vouloir se maquiller soi- même, mais étant maquilleur pro, on ne maquille pas une seule personne mais des milliers de visages différents.

Vous l’aurez compris, cela n’est pas possible !

Nous sommes la seule école reconnue de qualité ayant le plus gros réseau de partenaires en France. Nous travaillons avec les plus grandes chaînes de télévision, les plus grands créateurs de mode et les grandes maisons de coiffure.

Des stages sont proposés à tous les élèves, sans exception,  pendant et après la fin de la formation, afin de valider leurs acquis et leur permettre d’avoir une maitrise et expérience professionnelle sur le terrain.

le diplôme de maquillage est – il reconnu ? 

Le métier de maquilleur n’est pas reconnu par l’état tout simplement parce que c’est une branche des études d’esthétique qui englobe toutes les matières de la beauté (Soins; Épilations; Manucure et Maquillage…).
Cela ne peut donc être reconnu 2 fois par l’Etat. Chaque école de maquillage délivre son propre certificat à la fin de la formation (CQP). Une école de maquillage reste un organisme de formation professionnelle. 

LIBERTÉ sur le choix de vos PRODUITS – PAS D’ACHAT INUTILE AU CAMPUS

Pour le matériel, vous pouvez venir avec vos propres produits et/ou compléter en fonction de notre liste proposée sans vous ruiner.

Pas de contrat d’exclusivité avec une marque partenaire.

L’école ne vend pas de mallette de maquillage ni de produits à l’effigie de son enseigne.Vous avez libre choix dans les différentes marques à prix sympa pour suivre les cours au Campus des Maquilleurs.

LES DÉBOUCHÉS

Que vous dépensiez 1.000 euros ou 15.000 euros, les débouchés sont les mêmes pour tout le monde.

Il est très difficile de se faire une place dans le vrai milieu du maquillage.

(encore plus difficile si on n’habite pas à Paris, car tout se passe dans la capitale)

 » A  ne pas confondre Maquilleur Animateur et Maquilleur Pro « 

LE MÉTIER DE MAQUILLEUR PRO

Vivre de sa passion n’est pas donné à tout le monde ! Il y a beaucoup de prétendants mais malheureusement, peu d’élus… comme devenir Maquilleurs Pro : plateau TV, cinéma, Photo, Mode, défilé…

Objectif: maquilleur tv, cinéma, théâtre, photo, mode, défilé ….

Diplôme demandé: formation de maquillage (le diplôme d’esthétique n’est pas nécessaire); autodidacte

Diplôme conseillé: la coiffure

Contrats: intermittent du spectacle (donc très aléatoire) , durée: 1 semaine, 1 mois ou 2, …et pas de CDI

Salaire: payez à la journée et varie en fonction des émissions !

(il est plus facile de décrocher un contrat quand vous êtes maquilleur/coiffeur)

LE MÉTIER DE MAQUILLEUR/ ANIMATEUR

A moins de vouloir devenir simplement conseiller en beauté (maquilleur animateur, maquilleur vendeur , formatrice…)

Il est beaucoup plus simple de trouver du travail dans ce milieu et un peu partout en France !

Pour les marques de maquillage en boutique: MAC, KIKO, CHANEL, NYX, …

Dans les centre commerciaux, les grands magasins, parfumeries: Sephora, Marionnaud…

Objectif: conseiller, animer et surtout vendre des produits de maquillage

Diplôme demandé: formation de maquillage beauté ou esthéticienne; autodidacte

Connaissance dans la vente est un gros plus et l’Anglais aussi (encore mieux du Chinois pour Paris)

Contrats: CDD, CDI, contrat intérim…

Salaire: Smic + commission des ventes (varie en fonction des marques)

Depuis la crise du COVID, le CAMPUS DES MAQUILLEURS c’est engagé à maintenir la dispense des cours et avons reportés ou rattrapés les cours, lorsque nous avons été obligé de fermer l’établissement.

Non, nous ne proposons pas ce type de formation car il est bien évident qu’il est impossible d’apprendre un métier en 1 semaine. C’est tout au plus pour vous amuser et passer votre temps et surtout perdre votre argent, mais très certainement pas pour devenir maquilleur professionnel.

Visitez notre classe en 360°