Vous allez être surpris de la réponse mais on vous rappel que les plus grands maquilleurs au monde sont tous autodidactes.
Paradoxalement dans le métier de maquilleur, que ce soit au cinéma, sur les plateaux de télévision, en shooting photo ou dans les défilés de mode, seul votre savoir faire est requis et vos références dans le métier.
2 solutions : soit intermittent soit être à son compte (Il est tout à fait possible de se mettre à son compte avec un certificat de maquilleur.)
Il ne vous sera jamais demandé de diplôme, en revanche vous serez casté sur vos compétences et savoir exécuter le maquillage demandé. Ce qui compte est le résultat final, si vous savez maquiller ou non.
Votre « diplôme » vous sera demandé uniquement dans les secteurs de la vente pour une marque de cosmétique (qui s’éloigne du métier de maquilleur), telle que M.A.C, Chanel, NYX, KIKO ou autres grandes marques de Parfumeries comme Sephora, Marionnaud etc…
Vous l’aurez donc bien compris, les personnes qui disent qu’il faut impérativement 1 diplôme pour devenir maquilleur et exercer ce métier, n’ont jamais été maquilleurs dans leur vie et ne connaissent pas la réalité du terrain. Ils évoluent seulement dans les métiers de la vente.
Voir nos témoignages auprès des professionnels du métier : créateurs ; stylistes ; photographes ; TV et cinéma etc…